3 étapes essentielles pour booster votre entreprise

Vous venez de créer votre entreprise mais vous ne savez pas trop comment la faire connaitre et surtout la mettre sur orbitre. En effet, ce n’est pas facile quand on lance une activité d’avoir de la visibilité et de faire parler de soi, et c’est bien  le souci de tous ceux qui veulent devenir des leaders dans leur secteur d’activité. Pourtant il existe des solutions pour y parvenir, j’en ai relevé quelques unes que je voulais partager avec à travers ces 3 étapes.

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1-Lorsque vous créez votre entreprise, dites-vous que vous avez créé une marque.

Considérez comme un nouveau né l’entreprise que vous venez de créer. De la même façon que vous vous appliquez pour trouver un nom à votre bébé, faites la même chose pour votre activité. Ceci doit être la préoccupation du manager incontournable que vous voulez devenir  plus tard. Pensez à tout ce que ce nom va représenter dans le futur. Posez-vous les questions suivantes: Est ce que le nom de mon entreprise est facile à prononcer? sonne t-il bien aux oreilles? Est ce que le nom de ma société est en parfaite adéquation avec mon activité? Est ce que mon activité répond à un besoin réel? Autant de questions que vous devez vous poser. Lorsque vous aurez fait le tour de la question, faites un test auprès de vos parents, amis et connaissances pour savoir ce qu’ils pensent du nom que vous avez choisi. A partir des remarques ou critiques que vous allez entendre de leur part, vous aurez une idée claire quant au choix que vous aurez fait.  Vous saurez si vous devez retenir le premier nom , ou alors qi il faut en chercher un autre. Vous ne devez pas passer cette première étape à la légère, car l’objectif de tout entrepreneur est de faire de son nom une marque déposée, de développer au mieux son activité et de la pérenniser.

2-Mettre en place une bonne stratégie de communication.

indexcommunicationToutes les entreprises n’évoluant pas dans le même secteur d’activité, les manières et les moyens de se faire connaitre seront spécifiques à chaque cas. Mais pour que le succès soit au rendez-vous, la publicité est primordiale car elle fera connaitre l’existence de votre entreprise, les biens et services que vous offrez ainsi que la valeur de vos produits. Vous devez vous tourner vers des supports de communication pour vraiment voud faire connaitre. Pour cela vous avez la télévision, la radio, des flyers, des affiches…..

Tout cela ne se fait pas sans la mise en place une véritable stratégie de communication. Pour commencer, on ne communique pas n’importe quoi à n’importe qui, il faut savoir à qui vous vous adressez. Pour que votre communication soit efficace afin de donner une image positive de votre entreprise, il faudrait qu’en premier lieu vous identifiez vos clients, vos cibles, vos investisseurs. Une fois après avoir définit le profil du client que vous désirez atteindre, utilisez le marketing direct qui consiste à s’adresser à un panel de consommateurs bien définis.

Pour réaliser toute votre communication, vous n’êtes pas obligé de faire appel à une société spécialisée. Vous pouvez très bien le faire avec des moyens internes. Par contre, ne négligez pas les organes de presse si vous souhaitez que votre entreprise acquiert une réelle notoriété. Celle-ci en effet pourrait s’avérer plus efficace que des campagnes publicitaires car elle permettra à votre entreprise d’être regardée de l’extérieure. N’oubliez pas aussi de faire inscrire votre entreprise dans les annuaires.

3-Les réseaux sociaux.

imagesréseaux sociauxPour les chefs d’entreprises qui ne l’on pas encore réalisé, les réseaux sociaux sont un véritable atout pour les entreprises. Pourquoi? parce que les réseaux sociaux attirent de plus en plus de monde sur internet. Aussi, votre entreprise doit apprendre à s’en servir pour s’adresser à des nouvelles cibles. A travers les réseaux sociaux, votre entreprise renforcera sa présence sur internet et  augmentera aussi sa clientèle.

Facebook, Twitter, Linkedin, Myspace ou encore Youtube sont des réseaux sur lesquels vous devez déjà vous appuyer et vous familiariser pour booster votre entreprise. Vous n’avez pas forcément besoin de vous tourner vers des professionnels pour actionner cet outil. une personne avec des connaissances basiques de l’outil internet ferai bien l’affaire. A travers les réseaux sociaux, vous pourriez établir une veille et établir un dialogue avec les clients. Vous pourriez aussi lancer un nouveau produit ou un nouveau service. Internet est aussi la plate forme indiquée pour que l’on parle de votre marque à cause des nombreuses interconnections entre les internauts. Â ce niveau là, les échanges et les partages ne font pas défaut. Â travers les réseaux sociaux vous pourriez aussi identifier les attentes et les crispations des consommateurs et savoir comment répondre à leurs souhaits.  Â travers les réseaux sociaux vous pourriez établir des liens avec d’autres entreprises qui évoluent dans le même secteur d’activité que vous. Vous pourriez conseiiler leurs produits et services comme ils pourront aussi conseiller les vôtres aux internauts.

Enfin, Sachez qu’il est vraiment important d’utiliser les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de son entreprise dans internet. En améliorant votre visibilité sur internet, vous permettrez aux internauts d’accéder(potentiels clients) aux coordonnées de votre entreprise, au descriptif de ses activités et à son actualité.En plus, vous n’aurez qu’à y gagner à vous faire connaitre dans la mesure où les visiteurs de votre site pourront se rappeller de vous en cas de besoin et parler de vous à leurs proches.

 

 

 

 

 

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Commentaires 2 à 3 étapes essentielles pour booster votre entreprise

  1. Evidemment, ce n’est pas facile d’être un jeune chef d’entreprise ! On est tout le temps angoissé de ne pas faire assez quelque chose, ou des fois d’en faire trop ! En tout cas, merci pour les conseils.
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