Comment reconnaître une personne qui a un mauvais coeur?

mauvais coeurOn ne peut pas éviter les personnes au mauvais cœur car elles font partis de notre entourage immédiat ou non. Quelque soit l’endroit où vous irez, vous rencontrerez toujours quelqu’un de méchant.

Mais, malheureusement et très souvent,  nous avons du mal à discerner le comportement sans cœur ou toxique de ces individus parce que nous croyons à tord qu’ils n’existent vraiment pas.

Nous imaginons difficilement qu’une personne puisse nous tromper, nous blesser, ou même nous poignarder dans le dos sans aucune raison particulière. On a même du mal à croire que quelqu’un puisse médire et inventer des histoires sur notre compte ou pour ruiner sans aucun remord la réputation d’une personne.

Si vous vous imaginez mal entrain de faire du mal à autrui gratuitement il en est autrement pour d’autres personnes pour qui ce genre de comportement n’est qu’un jeu d’enfant. Ces personnes font tout cela pour faire de la peine et détruire émotionnellement, physiquement et matériellement les autres.

Pour vous aider, voici cinq signes qui vous indiqueront que vous pouvez avoir affaire à des personnes avec un coeur mauvais, et si vous en reconnaissez certains, nous vous recommandons vivement de vous tenir à distance de ces personnes.

  1. Ils veulent toujours avoir le dessus sur les autres.

Malheureusement, leur plus haute autorité est leur propre ego et ils veulent avoir le contrôle sur les autres.

Les personnes qui ont un cœur mauvais rejettent les réactions, la responsabilité de leurs actions, et vivent en fonction de leurs propres règles et ne font pas vraiment attention aux normes morales.

  1. Ils créent facilement la confusion, le chaos et les conflits

Il est important de le rappeler, ils déforment toujours les faits et induisent facilement les autres en erreur, ils mentent et évitent d’assumer les conséquences de leurs actes. Les personnes qui ont un cœur mauvais nient sans peine la réalité et inventent toujours des histoires.

  1. Elles agissent souvent sans états d’âme.

Les personnes qui ont un mauvais fond n’ont pas d’états d’âme et ne connaissent pas les remords. Elles ne se battent même pas contre leurs tares ou ne font rien pour changer. En fait, tout en se faisant passer pour des individus au caractère noble, elles se complaisent avec plaisir dans leur comportement.

  1. Ce sont des experts pour manipuler les autres avec leurs paroles flatteuses

Malheureusement, ces individus ne changeront jamais et ne chercheront pas à évoluer ou à grandir. Leur vie n’est qu’une illusion et, comme des sangsues ils se « nourrissent » de la souffrance des autres.

Ils vous endorment avec des paroles pleines de grâce et de flatteries mais leur cœur est rempli de mépris. Curieusement, vous avez aussi l’impression qu’ils ont toujours beaucoup de chance.

  1. Les personnes qui ont un cœur mauvais jouent sur la sympathie des bonnes personnes et veulent toujours les pousser à la faute.

Les personnes qui ont un cœur mauvais ont besoin de se sentir aimer. Elles ont rarement manifesté l’intention de faire amende honorable ou de travailler dur pour regagner la confiance perdue envers les personnes à qui elles ont nui sans états d’âme. Un proverbe allemand dit que « l’homme au cœur méchant n’est jamais si mauvais que quand il paraît pieux ».

Pour finir, la question à se poser est de savoir si l’homme est naturellement mauvais? La nature humaine est mauvais, Hobbes nous rappelle que l’homme est un loup pour l’homme. L’égoïsme de chacun fait que les hommes sont ennemis les uns des autres. Mais, nous tombons souvent tous d’accord que l’homme est né bon, ce n’est que la société qui l’a corrompu. De plus comme le dit Platon, nul n’est méchant volontairement. Dans la Bible, le livre de Jérémie Chapitre 17, verset 9 dit ceci: « Le cœur est tortueux par dessus-tout, et il est méchant. Qui peut le connaître? »

Je suppose que cette conclusion va susciter des commentaires chez vous? Si tel est le cas, n’hésitez-pas à laisser le vôtre.

 

 

 

Articles similaires:

  • Pas d'articles similaires