La chance n’est pas un hasard, mais une compétence

la chance de réussirChaque fois que quelqu’un réussit quelque chose, on se dit qu’il a de la chance. Après tout c’est une réflexion tout à fait normal et même banale puisque nous le disons tous. On se dit que cette personne est tombée au bon endroit et au bon moment. Très souvent quand une personne est en vue à cause de son activité, on se focalise essentiellement sur l’évènement que suscite sa réussite; et non sur le parcours semé d’embûches qu’il a emprunté pour parvenir au succès. Quand vous lisez les médias, vous vous rendrez compte qu’on parle beaucoup de la réussite des gens et non de leur parcours pour y arriver. N’accusons pas trop tôt les médias, mais nous commettons les mêmes erreurs,nous oublions de parler des temps qu’ils ont passé à galérer, leurs nombreux échecs, leur découragement. En effet, avoir des rêves est une chose, accepter  de payer le prix pour voir ses rêves  s’accomplir en est une autre.  Ce prix à payer peut se manifester par l’incompréhension de la part des gens, le manque d’argent pour avancer…

 Rien n’a été facile pour tout les personnes célèbres qui ont réussit, les choses ne sont pas tombées du ciel comme vous pouvez peut être le croire, ou parce qu’ils avaient une meilleure étoile que vous. Tony Robbins dit: » Si vous voulez sortir de la routine et vivre la vie de vos rêves,, il faut agir massivement ». Moi j’ajouterai : « Qu’il faut oser poser des actes que d’autres n’oseraient pas poser ». Les gens qui réussissent sont des personnes ordinaires qui font toujours des choses extraordinaires.

Pourquoi ces personnes ont « la chance » d’avoir des bonnes relations, et bien tout simplement parce que pendant un bon moment ils ont côtoyé tellement de personnes qu’en persévérant, ils ont eu le temps d’identifier les gens, de faire le tri et de savoir avec qui ils pouvaient marcher pour voir un jour leurs projets  s’accomplir.

Il en est de même pour les opportunités, quand on a développé la capacités de les repérer et de les saisir, on se rend compte qu’il y en a partout et tout le temps. Les occasions qui se présentent à vous pour vous conduire à la réussite ne manquent pas. La chance se provoque, elle peut se qualifier comme la préparation qui attend que l’opportunité se présente. C’est quelque chose qui s’apprivoise et qu’on schématise. Bougez , et vous verrez que vous attirez la chance, si vous ne faites rien ou que vous pensez que vous êtes quelqu’un de malchanceux, c’est ce que vous allez certainement devenir.

 

 

Articles similaires: