Comment découvrir le but de votre existence sur terre?

Êtes vous certain que ce qui occupe la plus grande partie de votre temps en ce moment est la raison de votre existence sur terre? Est ce que cela participe à votre développement et à votre épanouissement personnel?  Vous aimeriez certainement, comme tout le monde, découvrir la raison d’être de votre séjour sur terre? mais comment vous y prendre pour découvrir le véritable but dans la vie?

Pour certains, le fait d’avoir un bon emploi en étant chef d’entreprise ou leader dans leur secteur d’activité est suffisant pour qu’ils se disent qu’ils ont atteint le véritable objectif de leur vie, d’autres se contenteront de fonder une famille( ce qui est très bien), d’autres encore trouveront une grande satisfaction en faisant le tour du monde. Tout ce que je viens de dire est peut-être bien, mais ce que je  désire, c’est vous interpeller sur le but et le sens véritable de votre existence sur terre, la raison pour laquelle vous existez.

imagesyoko ono

Il existe beaucoup d’individus qui ne croient pas avoir un but dans leur vie et que celle-ci n’a pas de sens. Pour eux, il suffit de vivre au jour le jour et de subir la vie. Peut-être que vous faites parti de cette catégorie d’individus. Cela peut-être dû aux croyances qui ont bâti votre vie et qui vous empêchent de croire que votre vie peut devenir autre chose si vous arrivez à découvrir le but de celle ci. Le fait de penser que votre vie ne peut avoir un sens vous empêchera de découvrir le véritable but de votre vie. De la même manière que si vous manquez de confiance en vous ne fera que retarder les choses et vous faire perdre du temps et perdre de vu l’essentiel. D’ailleurs, ça ne vous coûtera rien de prendre un peu de temps pour chercher à le découvrir afin de donner un nouveau sens à votre destin.

Lorsque vous étiez un enfant, vos parents s’échinaient à vous donner la meilleure  éducation possible. Ils vous  ont certainement poussé à faire des bonnes études pour que vous puissiez avoir un bon diplôme et obtenir plus tard un très bon emploi, ils vous ont inculqué « les valeurs de la vie, ce qui est bien et ce qui ne l’est pas ». Â cela, ils ont ajouté  une éducation religieuse et autre chose encore….il y a tellement de connaissance et de savoir à recevoir de nos parents, nos amis , des livres, de la télévision…. qu’il n’est pas étonnant que cette connaissance acquise a érigé en nous des forteresses et des paradigmes. Ceux-ci à l’intérieur de nous agissent comme un écran de fûmée qui nous empêche de voir et surtout de réaliser que notre vie peut être vécu autrement.

Si vous voulez découvrir votre véritable but dans la vie, vous devez d’abord vous vider de toutes les croyances et enseignements éronnés qui vous ont été communiqué d’une manière ou d’une autre. Sans oublier de vous débarrassez de l’idée que vous ne pourrez jamais rien faire de votre vie et que celle-ci peut être vécue sans un but précis.

Comment découvrir le but de votre existence?   Bien que la question reste entière, il existe de nombreuses façons de le faire. Certaines peuvent paraître complexes, d’autres le sont moins, et sont à la portée de tout le monde. Seulement, c’est à vous  d’être ouvert à ce processus. Car, ça en est un. En effet, de la même manière que vous avez été programmé consciemment ou non avec toutes les connaissances acquises pendant toutes ces années, de la même manière aussi il faudrait que vous vous montrez ouvert au nouveau processus qui se présente à vous. Si vous manifestez de la bonne volonté, tout se passera bien, mais si vous n’êtes pas ouvert au nouveau produit et que vous doutez, les choses n’iront pas dans le sens que vous souhaitez. La réussite de ce processus dépend entièrement de vous.

Voici comment procéder:  

  • Prenez une feuille de papier vierge
  • Ecrivez en haut de la feuille: »Quel est mon véritable but dans la vie? »
  • Ecrivez une réponse(n’importe quelle réponse, même la plus insignifiante) qui surgit dans votre tête. Elle ne doit pas forcément être une phrase complète, même une courte phrase serait très bien. Ce qui vous passionne le plus doit surgir immédiatement. C’est un talent qui sommeille en vous, il peut vous sembler insignifiant, mais vous ne pouvez pas vous imaginer un seul instant les solutions qu’il pourrait apporter à l’humanité. Vous vous sentez peut-être interpellé par certaines situations, si tel est le cas, vous portez certainement la solution en vous
  • Répétez l’étape 3 jusqu’à ce que vous écriviez la réponse qui vous inspire le plus, celle qui vous fait pleurer ou qui vous révolte le plus C’est votre but.

imageslénergie

C’est tout ce que vous avez à faire. Ce n’est pas grave si vous êtes Directeur général, manager ou conseiller municipal. Pour certains cet exercice aura du sens, pour d’autres, il paraîtra stupide. Habituellement ça prend 15 à 20 minutes pour vider votre tête de tout le bruit et de tout le conditionnement social pour que vous arrivez à réaliser quel est le but réel de votre vie. Les fausses réponses viendront de votre esprit et de vos souvenirs lointains. Mais quand la vraie réponse arrivera, elle surgira comme si elle venait d’une source totalement différente.

Pour ceux qui sont vraiment ancrés dans leurs croyances et qui ont été vraiment conditionné , cela pourrait prendre beaucoup plus de temps, c’est à dire 1 heure. Si vous persistez, après plusieurs réponses, 100 à 200 réponses, vous serez surpris par la véritable réponse qui germera tel un torrent d’émotion. Si vous n’avez jamais fait cela, ça peut vous paraître idiot. Mais, rien ne vous empêche d’essayer et vous verrez.

En utilisant cette méthode, vous vous rendrez compte que beaucoup de vos réponses sont très similaires. Vous pourriez réécrire les mêmes réponses, mais le but recherché dans cet exercice est de lister  et de regrouper toutes les réponses qui viennent dans votre tête aussi longtemps que vous continuez à écrire.

Certaines réponses vous sembleront peut-être les bonnes , mais tant qu’il n’y en a pas une qui vous fait vibrer intérieurement au point où vous avez la chaire de poule et où vous pleurez, vous devez continuer. Chaque réponse que vous trouvez représente une petite partie de votre but. Mais individuellement elles ne sont pas complètes. Lorsque vous commencez à recevoir ce type de réponses, c’est que vous n’êtes pas loin de la bonne réponse, continuez.

Lorsque vous faites cet exercice, il est important de vous isoler pour ne pas être interrompu. Si vous êtes un nihiliste,  alors n’hésitez pas à commencer par la réponse: »Je n’ai pas de but », ou, « La vie n’a pas de sens ». Â partir de là, continuez et vous finirez par converger vers le bon sens.

Cet exercice lorsqu’il est fait sérieusement prend environ 25 minutes. Mais ça n’empêche pas qu’il y ai un sentiment de lassitude qui peut apparaître et qui veut vous pousser à abandonner. Vous avez envie de vous lever pour faire autre chose, vous vous sentez irrité en attendant l’échec du processus. Lorsque vous sentez ces choses venir, prenez une pause de 3 minutes. Pendant ce temps vous vous relaxer l’esprit les yeux fermés , vous vous détendez et vous vous concentrez sur la réponse que vous attendez. Vous verrez qu’après cette pause, les réponses reçues auront une plus grande clarté.

La réponse que j’ai reçu est celle ci: » Vivre en harmonie avec les gens, travaillez au salut de mon âme, faire du bien autour de moi, communiquer la connaissance, enseigner au plus grand nombre les valeurs qui bâtissent l’Homme et partir en étant en paix avec tout le monde et avec Dieu ».

Lorsque vous aurez trouvé la réponse adéquate, vous vous sentirez en harmonie avec vous même et vous aurez compris pourquoi vous êtes sur terre.

Découvrir votre but n’est pas si difficile que ça, c’est se maintenir dans cette nouvelle vision qui est le plus important. Le plus dur sera de garder en tête cet objectif à atteindre en travaillant quotidiennement sur vous même.

Il se pourrait que vous vous demandez pourquoi cette méthode ne marche pas avec vous? Si c’est le cas, mettez juste de côté la question jusqu’à ce que vous réussissiez à accomplir avec succès la tâche. Une fois que vous auriez fait ça, vous aurez probablement votre propre réponse sur le pourquoi ça fonctionne. Très probablement, si vous demandez à 10 personnes différentes pourquoi ça marche(il s’agit de ceux qui sont allés jusqu’au bout), vous obtiendrez 10 réponses différentes, toutes filtrées à travers leurs systèmes de croyances personnelles, et chacun aura sa propre perception de la vérité.

De toute évidence, la méthode ne pourra pas fonctionner avec vous si vous abandonnez avant que la bonne réponse soit arrivée. Aujourd’hui on estime que  80 à 90% de personnes  devraient parvenir à trouver le but de leur vie en environ 1 heure. Si vous êtes du genre à être ancré dans vos croyances, si vous avez du mal à vous débarrassez de vos paradigmes et que vous résistez à la méthode, cela pourrait éventuellement vous prendre plusieurs séances et plusieurs heures.

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires:


Commentaires 8 à Comment découvrir le but de votre existence sur terre?

  1. Ce soir je me suis posé la question avant de visiter ton blog . J’ai donc taper sous google  » quel est le sens de la vie sur terre  » et je suis tomber sur votre blog . A première vue , encore un blog dénué de sens où l’on va me proposer de rejoindre dieu etc . A ma grande surprise , j’ai trouver le sujet plus qu’intéressant , je tenais donc à vous remercier pour vos efforts . Puis-je prendre contact avec vous afin de dialoguer ?
  2. j veux que vous m’aidiez sur ma vie parce que je ne sais pas pourquoi je suis ici sur la terre si je pense faire quelkchose j’échoue même avant k je l fais
    • Chère ami, je vais d’ambler te dire que si tu es sur terre, c’est bien pour une raison. Il y a certainement quelque chose dans ton existence que tu affectionnes de faire sans contre partie, et lorsque tu le fais, tu te sens passionné et en paix….Il peut aussi arriver qu’il y ait des situations qui te révoltent(les enfants de la rue par exemple) parce que tu vois que les gens ne font rien pour ça…..Il peut aussi arriver que tu te sentes à l’aise pour donner des conseils aux gens….Vois tu, si tu te retrouves déjà dans un des exemples que je viens de prendre, c’est que tu as à jouer un rôle à ce niveau parce que tu apporteras des solutions…..FAIS CE QUI TE PASSIONNES LE PLUS! Ainsi tu auras trouvé la raison de ton existence sur terre
  3. Avatar Guiguide ouf
    Guiguide ouf dit :
    MERCI ^^
  4. Avatar anne lokate
    anne lokate dit :
    C’est vrai.j ‘ai découvert mon but.celui d’encourager mon entourage , aider les autres à s’épanouir. Je suis médecin de profession et j’encourage mes patients à chaque fois que j’ai l’occasion.merci
    • Bonjour , c’est une très bonne chose d’encourager vos patients car pour un malade, avoir un mental fort, ne peut que favoriser davantage la guérison.