A propos

imageshomme d'affaires

Je m’appelle Amédée Nzong et je suis issu d’une famille nombreuse. De mes parents , j’ai reçu une éducation assez rigoureuse, basée sur le respect de l’autre. Mes parents n’étaient pas démunis, mais mon père qui était le principal pourvoyeur a toujours attiré mon attention sur la valeur du travail et le bonheur qu’on ressent lorsqu’on reçoit dans ses mains un salaire qui découle de la sueur de notre front . Mes parents ne m’ont jamais poussé à  créer une entreprise mais plutôt à étudier pour avoir les meilleurs diplômes. D’ailleurs, c’est normal et c’est le voeu de tous les parents.

Etudiant en gestion, j’avais une passion: la musique. J’ai pendant longtemps joué dans des groupes de musique et aujourd’hui encore, cette passion est toujours vivante en moi. Après mes études, mon parcours a été étypique. j’ai galéré un moment avant de commencer à travailler comme comptable dans une entreprise d’alimentation, ensuite j’ai travaillé pour l’administration , j’ai ensuite fait de la franchise en gérant les surpermachés d’un groupe pour être ensuite à mon propre compte. En clair, durant tout ce temps j’ai appris beaucoup de choses que je partage avec vous à travers ce blog à savoir:

-L’école de la vie

-La lecture assidue

-Les différents stages professionnels

-La fréquentation et l’écoute des personnes expérimentées.

Ma passion pour le développement personnel est venue quand j’ai observé et étudié la réussite de personnes telles que: Henry Ford, Steeve Jobs,  Anthony Robbins, timothy Ferris( la semaine de 4 heures)………et bien d’autres encore. Pour m’améliorer, je lis régulièrement les autres blogs francophones et même anglophones, et je mets en pratique ce qui attire le plus mon attention. J’étudie aussi la vie de tous ceux qui ont réussi comme manager et qui ont impacté le monde par leur leadership. J’ai toujours cru que pour mieux transmettre aux autres, il faut savoir appliquer à soi-même ce qu’on veut faire appliquer aux autres, c’est pour cette raison que je considère ce blog comme un outil de développement personnel.

Enfin, je suis de ceux qui pensent que la plus belle des richesses qu »on peut recevoir dans ce monde est la connaissance. Non pas seulement connaitre et garder pour soi-même, mais connaitre  pour vous  faire profiter  et savourer ensemble votre réussite

 




Commentaires fermés.